Tél : 03 22 46 04 61

internat

INTERNAT

PRÉSENTATION

L’objectif essentiel de l’internat est la recherche de bonnes conditions de travail personnel pour une meilleure réussite scolaire dans un cadre de vie permettant l’ouverture et l’épanouissement de chacun.

C’est un lieu de formation humaine où chaque personne doit faire l’expérience des relations aux autres basées sur le respect et la tolérance.

La vie à l’internat doit aussi s’inscrire dans un climat de confiance, d’autonomie et de responsabilité en vue de SE CONSTRUIRE en tant qu’adulte.

La vie d’interne permet à l’élève volontaire d’optimiser son travail par des temps de travail imposés dans des lieux différents tels que le CDI, la salle TICE ou la salle d’étude.

Les élèves sont répartis par chambres de 2 de même niveau pour faciliter l’entraide studieuse.
La salle de bains est commune pour 2 chambres et donne un confort de vie supplémentaire.

Ils travaillent dans leur chambre 2 heures chaque soir après le repas, et ont accès à internet dans un cadre d’exploitation précis défini par avance. L’usage du téléphone portable n’est pas autorisé après 20 h.

L’usage du tabac est strictement interdit.
Les internes arrivent pour la première heure de cours du lundi et repartent après la dernière heure de cours du vendredi.

Une sortie libre pour les Secondes et deux sorties pour les Premières et Terminales sont proposées en semaine à jour fixe, après autorisation parentale et confirmation du Cadre Éducatif et pas au-delà de 18 h 45.

Pour leur équilibre et pour développer leur ouverture aux autres, des activités extrascolaires sont proposées:
sport, soirée vidéo, soirée à la patinoire, match de football au stade de la Licorne, match de hockey sur glace au Coliseum, spectacles à la Maison de la Culture, pièces de théâtre à la Comédie de Picardie. Un foyer détente (baby-foot….) géré par les internes est ouvert aux récréations le midi et le soir de 17 h 30 à 19 h 30.
I1.png
I2.png

SAINTE-THÉRÈSE - SAINT-ACHEUL
CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
SAINT-RIQUIER

© 2023 Diagramme