Informatique





Les élèves du lycée ont accès à une salle TICE (Technologie de l’Information & de la Communication pour l’Education) dans laquelle ils peuvent utiliser l’outil Internet afin de procéder à des recherches. Ils ont également à leur disposition une imprimante noir et blanc, un appareil photo numérique et un caméscope numérique. Ces outils ne peuvent être utilisés qu’à des fins pédagogiques. Chaque élève dispose d’une session qui lui est propre et dans laquelle il peut enregistrer et stocker ses documents qui restent accessibles dans tous les laboratoires du lycée.

Les salles de classes sont toutes équipées d’un vidéoprojecteur relié à un ordinateur permettant d’utiliser les TICE.

Les contenus de l’Internet sont filtrés par l’académie. L’élève s’engage, au début de l’année, par le biais d’une charte à un comportement responsable.

L’élève a aussi accès à sa boite mail ; en priorité pour les internes (accès possible aussi à l’internat) et les élèves venant de l’étranger et étudiant en France, ce qui leur permet de pouvoir garder contact avec leurs proches.

Nous utilisons l’application Charlemagne de la société Statim pour gérer le cahier de texte, les notes, etc… Les parents peuvent consulter les notes sur le site note.ecoledirecte.com. Les élèves ont accès aux contenus de séance du cahier de texte, ce qui leur permet de suivre la vie de classe même en cas d’absence.

 



© Établissement Saint-Riquier, AMIENS. Tous droits réservés - Design & Développement réalisé par Namont Flavien